Le but

Dialoguer et coopérer
La Fédération Européenne de Destinations Touristiques Nautiques témoigne de la volonté d'ouvrir un dialogue permanent entre France Station Nautique et l'Association Espagnole des Stations Nautiques. Une démarche qui permet de comparer les savoir-faire, de confronter les usages pour le meilleur de chaque réseau.
 
Améliorer et développer les activités nautiques en Europe
La Fédération se veut aussi défricheuse de nouveaux territoires, soutien de nouveaux projets de développement. Il existe encore en Europe des régions où la culture des sports nautiques n'est pas fortement développée. Faire profiter des expériences engrangées au sein des Stations Nautiques est une manière de
garantir le développement du réseau.
Fédérer de nouvelles destinations
Aujourd'hui seules la France et l'Espagne bénéficient d'un réseau structuré, les Stations Nautiques. D'autres destinations européennes possèdent le savoirfaire sans être constituées en réseau. La Fédération Européenne de Destinations Touristiques Nautiques se veut aussi le catalyseur de nouvelles énergies.
 
Collaborer avec l'Union Européenne
La Fédération agira auprès des autorités de l'Union comme force de proposition en matière de tourisme nautique et de navigation de plaisance : harmonisation des règlementations, initiatives contribuant au développement des activités nautiques, contribution à la mise en place de dispositifs de formations transversaux sont quelques unes des missions de la Fédération.
 
Tendre vers un label européen
A terme, la Fédération entend mettre en oeuvre une procédure de labellisation commune de manière à garantir les mêmes qualités de prestation sur l'ensemble des Stations Nautiques Européennes.