Journée Européenne du Tourisme 2012

Du 26 au 28 septembre, les représentants de la  Fédération Européenne de Destinations Touristiques Nautiques ont pris leurs quartiers à Bruxelles. Au programme, des rencontres avec les directions générales du tourisme, une participation à la journée européenne du tourisme 2012 et la rencontre de délégations susceptibles d'intégrer le réseau européen des Stations Nautiques.

 

Ce furent trois jours studieux pour Alain Auton, directeur de France Station Nautique, Rafael Moreno et Carmen Altes, respectivement directeur et conseillère technique pour les Stations Nautiques espagnoles.

 

Le 26 septembre, la délégation a entamé ces trois journées par une réunion technique avec les directeurs généraux du tourisme et des affaires maritimes avant de travailler dans l'après-midi autour de la Charte Européenne pour un Tourisme Nautique Durable (FR - EN - ES - DE- PT).

Le 27 septembre, la délégation a participé à la journée européenne du tourisme 2012 avec une intervention de Carmen Altes autour des spécificités du tourisme nautique.

 

Enfin, le 28 septembre, s'est réuni l'Assemblée Générale de la Fédération Européenne de Destinations Touristiques Nautiques. Suite à l'AG, la délégation du réseau des Stations Nautiques Européennes a rencontré plusieurs délégations de Croatie, du Portugal, d'Italie et de Grèce en vue de renforcer le réseau européen par l'adhésion de nouvelles structures.



>> Retour aux actualités