Conférence du 29 avril à Bruxelles - Inscription

La Fédération Européenne des destinations Touristiques Nautiques (FEDETON), organise un rassemblement des maires, des représentants d’autorités locales et d’acteurs de destinations nautiques couvrant plus de 300 municipalités côtières.

Elle souhaite faire de cet événement, un engagement public à la promotion d'un tourisme nautique qui intègre les principes du développement durable.

Avec cette conférence la FEDETON s’inscrit comme une plate-forme collaborative public-privé pour la promotion des destinations nautiques en Europe et appelle ses collaborateurs, mais aussi les administrations publiques , les institutions publiques et privées liées au tourisme nautique , les ONG et le secteur des entreprises , à approuver les objectifs énoncés dans le Manifeste pour le Tourisme Nautique Durable .

Avec l'approbation de ce manifeste, elle souhaite déclencher une action collective dans un effort commun pour renforcer la durabilité économique, environnementale et sociale des destinations nautiques et du littoral, la création de meilleures conditions de qualité et des possibilités de développement pour les citoyens.

La conférence est soutenue par le Président du Comité des Régions, Mr Ramón Luis VALCÁRCEL et la Commissaire Européenne aux affaires maritimes et à la pêche, Mme Maria DAMANAKI.

29/04/2014 : 10,45 à 16,30 - Comité des Régions - Bâtiment Van Merlant Bâtiment – 101, rue Belliard -  Bruxelles




>> Retour aux actualités