Manifeste Européen pour le Tourisme Nautique Durable

Par le biais de diverses initiatives, dont les déclarations sur le tourisme de Manila et de La Haye, la communauté internationale a confirmé le rôle capital du tourisme pour véhiculer le développement social et économique en vue de satisfaire les plus hautes aspirations des gens et par là même contribuer au progrès, à la paix et à la bonne entente entre les peuples du monde.

Le tourisme des zones côtières et maritimes est à ce jour l'un des axes de l'activité touristique offrant le plus de perspectives. Dans ce contexte, le tourisme nautique devient un allié clé de la société dans la mise en valeur des ressources naturelles et culturelles existant dans les zones côtières. Le tourisme nautique n'est pas sans conséquences pour l'environnement et il est nécessaire de gérer et de réduire son empreinte écologique.   

C'est pourquoi, et en tant que plate-forme de collaboration publique/privée pour la promotion des destinations nautiques en Europe, la Fédération Européenne de Destinations Touristiques Nautiques demande en premier lieu à ses associés, mais aussi au reste des gouvernements et des administrations publiques, aux institutions publiques et privées attachées au tourisme nautique, aux organisations de la société civile, entreprises et à tous professionnels du secteur nautique, d'adhérer aux principes et objectifs de cette Charte.
 
Manifeste Européen pour le Tourisme Nautique Durable : FRENES - DE - PT


>> Retour aux actualités